70126846_720835141673348_147760313935069

Erika Webe est née en 1990 à Buenos Aires,             Argentine, au sud du monde.

Elle est artiste mime et mime pédagogue sortie de l’Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique à Paris, elle choisit la voie du clown et du théâtre corporel comme moyen d'expression.

Elle croît au processus collectifs de création transdisciplinaires, dans son cas c'est à travers l'acrobatie aérienne, le théâtre, le clown, le mime, la musique, les masques et objets animés, le silence, qu'elle mène ses principales recherches artistiques. 

Elle intègre les compagnies suédoise-anglaise 'Collective Moves', 'Libertalia' et 'Ship of Fools', la compagnie française ' Espuma ', et elle présente ses propres créations comme 'Caracola'.

Elle collabore aussi, depuis 2021, comme actrice corporelle dans des films du cinéma indépendant, 'Kaparen', et 'Frozen Waterfalls' (Suède), et elle participe dans divers projets artistiques transdisciplinaires.

Actuellement elle co-écrit avec Isabel Lagos le scénario du film gestuel 'Etat Théâtre'.

                                                                                                  "Exister en tant que clown dans une société frénétique c’est aller à contre courant, c’est apprendre à donner du temps aux détails pour qu’ils puissent aussi vivre.

Exister en tant que clown c’est percevoir l’absurde au présent, c’est danser dans une logique diverse et avec un regard et un esprit à l’écoute.

C’est une invitation à l’illusion dans un univers poétique, chaotique et hors du temps".